Hola les Cuixeux,

 

Votre Cuix adoré est de retour des vacances, et ça va chier.

 

j'vais pas vous raconter mes vacances, car vous n'en avez cure, je gage.

 

BREF, passons au vif du sujet d'aujourd'hui:

 

ça fait plusieurs fois que j'ai lu des textes sur les blogs des gens que j'suis, pis comme j'ai trouvé ça cool, j'ai voulu faire pareil, Voila donc un histoire made in Cuix:

 




C’était une journée sombre dans la salle du trône de Château-Cuix, le maître des lieux avait passé la journée muré dans le silence, l’air préoccupé.

1


Dans ces moments-là, Lauli, qui étudiait les arts au château,  avait pour habitude de se blottir contre son maître quand elle le sentait inquiet, elle était naturellement douée d’empathie et était très proche du Cuix.
Mais aujourd’hui elle n’était pas la, elle prenait des vacances a Loliville pour quelques semaines.
Myoé, qui passait ses journées à étudier les arts musicaux cuixiens, regrettait de ne pas avoir le don de sa meilleure amie absente et culpabilisait en voyant son maître seul avec ses pensées.

cuixtext illu 2 colo


Elle s’approcha et dit d’une voix timide:

« M ‘sieur Cuix, je n’ai pas le talent de Lauli pour apaiser les gens, mais peut-être que ma musique pourra vous remonter un peu le moral ».


Elle sortit un instrument de son étui et entama une chanson traditionnelle du peuple Loli.
Myoé avait un don pour la musique, tous ceux qui la côtoyaient succombaient au charme de sa voix et a la douceur de sa musique, le Cuix ne faisant pas exception.

cuixtext illu 3 colo


Sa chanson terminée, elle rangea son instrument, joignit ses mains et demanda au cuix en rougissant:

« ça vous a plu? »

Le jeune homme posa ses yeux sur la jeune loli, et avec un regard plein de tendresse lui fit signe de venir s’asseoir sur ses genoux,  Myoé s’exécuta.
Le Cuix posa affectueusement sa main sur sa tête:


« c’était super Myoé, comme d’habitude, j’te remercie.
La Loli rougit d’autant plus: « D…de rien… M’sieur Cuix. »


Le jeune maître ordonna qu’on fasse livrer un sandwich au crocodile dans ses quartiers pour dîner puis demanda a son élève de le suivre.
Ils traversèrent la cour Ouest du château, arrivèrent devant une lourde porte blindée, le Cuix tapa son digicode et la porte s’ouvrit laissant s’échapper quelques nuages de fumée, ils pénétrèrent dans les laboratoires de Château-Cuix et avancèrent jusqu’à une porte un peu a l’écart dans une autre salle.
À  cette heure, les laboratoires étaient déserts, Myoé se sentait mal à l’aise, Le Cuix approcha son visage d’un scanner rétinien, la machine fit toutes sortes de bruits clichés de films de science fiction et la serrure s’ouvrit.

capture light


Le jeune homme ouvrit la porte et rentra dans la pièce, Myoé découvrit une chambre peu éclairée, joliment décorée et plutôt confortable, qui semblait habitée, le Cuix se tourna vers elle:

« Myoé, y’a quelques mois, j’ai été faible, j’ai commis une grave erreur, et ça risque de foutre un peu l’bordel dans l’Cuixworld…
Il appela quelqu’un: - C’est moi, tu peux venir… »


Une forme bougea de la pénombre et courut se jeter dans les bras du Cuix, Myoé aperçût une longue chevelure aux couleurs arc-en-ciel et une peau bleutée, elle fit un pas en arrière, horrifiée quand elle comprit de quoi il s’agissait…

cuixtext illu 5 Colo

voiiiila!

 

bon, ça donne un peu une touche emo a ce blog et ça, ça l'fait pas, alors on va s'rattraper avec une bonne grosse dose de trucs débiles et tendancieux:

allez, on commence par une planche hyper moche pas encrée faite en 10 minutes sur la plage pasque j'me faisais chier:

 

Capture chacalou light

 

serait-ce... une ébauche de projet débile?

 

bref, je balance la dose d'obscénités réglementaire etj'vais m'coucher, il est un peu deux heures du mat':

 

 

Shokushu Feutres rapidowatercololi

 

voila voila, plein de p'tits bisous a vous et a la prochaine pour des trucs (peut-être) plus intéressants!

partez maintenant, et ne doutez plus...